Notre mission

Les adventistes du septième jour sont des chrétiens croyant à la Bible et qui fondent leur foi, leur espérance et leur avenir en Jésus-Christ et sa seconde venue.

Issue du renouveau religieux du début du 19e siècle, l’Église adventiste a été organisée en 1863

En France métropolitaine, nous sommes organisés en deux fédérations elles-mêmes réunies au sein de l’Union des fédérations adventistes.

L’Église adventiste est membre de la Fédération Protestante de France.

18 millions de membres
dans 215 pays

13 000 membres
dans 138 églises locales

Issue du renouveau religieux du début du 19e siècle, l’Église adventiste a été organisée en 1863 et compte aujourd’hui dans le monde environ 18 millions de membres baptisés répartis dans 215 pays. En France métropolitaine, nous sommes environ 13 000 membres à participer aux activités de l’Église et rassemblés dans 138 Églises locales — organisées en deux fédérations et réunies au sein de l’Union des fédérations adventistes. L’Église adventiste est membre de la Fédération Protestante de France.

L'Église adventiste c'est aussi :

Santé

Liberté religieuse

Éducation

Aide Humanitaire

Adventiste

« Adventiste » signifie « celui ou celle qui attend le retour de Christ ». La Bible dit que Jésus, après sa résurrection et avant de monter au ciel, a promis à ses disciples qu’il reviendrait sur terre pour mettre fin à la souffrance, au mal et pour inaugurer un monde nouveau.

Septième Jour

Du « septième jour » parce que selon la Bible, le sabbat (ou samedi) est le septième jour de la semaine. C’est un jour choisi et réservé par Dieu comme lui étant consacré, mis à part. C’est la raison pour laquelle les adventistes se retrouvent le samedi pour le culte d’adoration.